Biggerpockets a-t-il récemment décidé d'imposer des frais pour des outils qui étaient autrefois gratuits pour ses utilisateurs ?
J'utilise Biggerpockets depuis un moment, et j'ai remarqué que certaines fonctionnalités, comme l'analyse de biens, qui étaient accessibles sans abonnement, semblent maintenant réservées aux membres payants. Est-ce que d'autres ont remarqué la même chose ? Si c'est le cas, on sait pourquoi ils ont pris cette direction ? J'essaie de comprendre si ça vaut toujours le coup de rester sur la plateforme.
Commentaires (8)
Salut Lisbeth, Oui, j'ai vu passer l'info aussi. C'est un peu dommage, mais bon, faut bien qu'ils se financent d'une manière ou d'une autre. Pour l'analyse de biens, perso j'utilise un tableur que j'ai fait moi-même, ça me permet d'adapter les calculs à mes besoins. Si t'es un peu bricoleuse, tu peux peut-être essayer de faire pareil ? Y'a plein de tutos en ligne pour t'aider à faire un truc propre. Sinon, y'a des alternatives gratuites pour l'analyse, mais faut fouiller un peu plus.
C'est vrai que c'est jamais plaisant quand un service qu'on utilisait gratuitement devient payant. Sophie a raison, faut bien qu'ils trouvent des revenus, mais c'est normal de se poser la question de la valeur de l'abonnement. L'idée du tableur, c'est pas bête. J'imagine que ça dépend de combien de biens tu analyses par mois. Si t'en fais genre un ou deux, ça peut valoir le coup de passer un peu de temps à faire ton propre outil. Par contre, si t'es du genre à éplucher les annonces tous les jours et à faire des simulations à gogo, le temps passé sur le tableur pourrait vite devenir plus cher que l'abonnement. Faut voir aussi ce que propose la version payante exactement. Si ça te fait gagner du temps, que ça t'évite de payer d'autres services, ou que ça te donne accès à des infos que t'aurais pas autrement, ça peut se justifier. Par exemple, ils disent qu'ils ont des données sur les tendances du marché local. Si ça peut t'aider à mieux négocier, c'est pas négligeable. Sinon, avec un peu de patience, on peut trouver l'équivalent en cherchant les infos soi-même, hein. Faut voir ce que tu préfères : payer ou passer du temps à chercher. C'est un calcul à faire.
Constella a raison, c'est un calcul à faire. Mais du coup, personne n'a d'infos *officielles* sur ce changement de modèle ? J'ai cherché sur leur site, mais je n'ai rien trouvé d'explicite. C'est juste une impression, ou ils l'annoncent clairement quelque part ? Ça m'aiderait à prendre une décision éclairée.
Si tu trouves l'info, je suis preneuse aussi. J'ai l'impression qu'ils ont fait ça en douce, sans communiquer clairement. C'est un peu moyen comme façon de faire, je trouve.
Je plussoie, c'est pas très transparent comme méthode. J'ai regardé leurs CGU (bon courage pour tout lire), et c'est assez vague sur les fonctionnalités incluses ou non dans les différentes offres. On dirait qu'ils se réservent le droit de changer la donne sans trop de préavis. Un peu limite pour une plateforme qui se veut un outil d'aide à la décision...
CGU... rien que d'y penser, j'en ai des frissons. Plus sérieusement, c'est vrai que c'est pas terrible de leur part. Pour répondre à la question initiale, je n'ai pas d'infos *officielles* non plus, mais je constate la même chose. Je vais continuer à chercher, si je trouve quelque chose, je vous tiens au courant.
Carrément.
Yep, c'est pas cool comme attitude.